Primaveras, changer de site avec méthode

Par Agence La Fusée
30 septembre 2021

Primaveras, l’école qui redonne du sens aux carrières, fait sa rentrée avec un tout nouveau site. En bons élèves, nous nous sommes inspirés de la signature de la marque « Changer avec méthode » pour opérer une refonte graphique et structurelle des différentes pages.

Parfois à l’agence, un client peut arriver avec une demande et en sortir avec une autre, comme l’explique Krystal Desjardins, cheffe de groupe, « Asma et Laurent sont venus avec une demande de refonte de leur site très cadrée, mais nous nous sommes rapidement rendu compte qu’une restructuration complète du site était indispensable. Nous devions dépasser les lignes du cahier des charges pour livrer un site performant. »

Ainsi, en co-construction avec le client, les différents pôles de l’agence ont redéfini menus et sous-menus pour (re)donner du sens à l’ensemble de l’offre. « Ce travail a notamment été effectué par Alexis, notre lead développeur et Laurie, notre UX designer, la synergie de ce duo a été essentielle pour garantir et améliorer l’expérience utilisateur. »

« Nous avons également intégré d’autres fonctionnalités et de nouveaux contenus, continue Krystal, une page sur Le Réseau Primaveras, un blog et une nouvelle page pour centraliser les nombreux et très bons témoignages des ‘’Primaveristes’’ (textes, vidéos Youtube et Ausha…). Nous avons cherché à optimiser au maximum la navigation et la mise en valeur des contenus. »

Les équipes sont fières du résultat final : selon Alexis, « Nous avons livré un site dense mais propre, avec de nombreux CTA et rebonds internes, entièrement administrable via WordPress. Le tout sur une période relativement courte avec un premier contact en juin dernier. » Et à présent, au tour de l’agence de jouer au professeur en assurant une formation complète de l’outil au client !

Cinq étoiles !  

« L’adaptation, la disponibilité, la rapidité de livraison des éléments ainsi que la qualité créa… L’ensemble de la collaboration a été très satisfaisante ! »  

Laurent Polet,
co-fondateur de la marque