Catégories
Mission complete !

Retour sur un succès : la Convention Courtage 2022

Organisée par l’agence pour Sygma BNP Paribas Personal Finance, la Convention Courtage 2022 a réuni derrière leur écran près de 200 courtiers VIP. Ils ont pu découvrir en avant-première pendant près de deux heures les tendances et innovations de l’année à venir. L’occasion pour l’agence de mettre au service de son client la fusion de ses trois métiers : la création de contenus, le digital et la communication.

Un concept fort, « La Maison Sygma »

« Pour ce quatrième évènement digital orchestré par nos soins, et toujours en collaboration avec la plateforme digitale AppCraft, nous avons décidé d’installer ’’La Maison Sygma’’ au cœur des studios de Webedia » explique Alain Murcia, co-fondateur de l’agence. « Nous voulions raconter une histoire afin de donner à l’évènement une véritable identité capable de rassembler. »

Au programme, une bibliothèque pour en apprendre un rayon sur les consommateurs et les services digitaux, une cuisine dans laquelle se concocte l’approche client, un salon pour débattre des idées de demain. « Cet évènement se pense comme une émission TV, avec un concept qui se décline dans un décors multi-lieux, dans les habillages, le générique, sans oublier une tonalité et un style éditorial propriétaire », explique Maëva Caro, cheffe de projet. 

Le contenu, l’ingrédient indispensable

« La convention a été très plébiscitée, 95% des participants sont restés jusqu’au bout, ce qui est considérable compte tenu de sa durée de deux heures », se félicite Alain Murcia. Effectivement, pour rythmer l’évènement, l’agence a conçu de nombreux contenus qui ont été diffusés tout au long de la convention (vidéos, infographies…). Sebastien Borgnat, journaliste présentateur, a su mener les différentes interventions sans jamais laisser retomber l’énergie présente au sein du studio.

L’interactivité au cœur de l’évènement

« Un évènement digital, c’est finalement comme une émission de TV live mais avec la participation active et multiple du public, un peu comme ce qui se fait beaucoup sur Twitch », explique Maëva Caro. La plateforme conçue par AppCraft a effectivement permis de mettre en place des ateliers en fin d’évènement pour mettre en relation les spectateurs avec les experts Sygma.

Cette même plateforme a d’ailleurs aidé au succès de l’évènement en présentant en amont le programme aux participants et en proposant un système d’inscription fluide.

Envie d’en savoir plus sur les avantages d’un évènement digital ? Alain Murcia, sur un autre plateau, en expose tous les bénéfices… et les clés de réussite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *