Catégories
Non classé

Sibylone, and data makes sense !

Lancé en 2001, le cabinet BI Consulting, l’un des leaders de l’exploration de la Data en France, a décidé de changer d’identité. D’abord, avec un nouveau nom créé par le cabinet de naming Bénéfik : Sibylone.

sibylone.com

Les Sibyloniens en sont convaincus : la Data est le plus grand asset des entreprises d’aujourd’hui et ils sont à leurs côtés pour tirer toute la valeur de leur patrimoine Data. Pour cela, le cabinet s’appuie sur une connaissance approfondie de l’activité de ses clients, en lien avec ses trois piliers que sont le Métier, la Data et le Projet.

« C’est ce que l’agence a représenté en créant le logo, explique Lydie, directrice de création, en imbriquant ces trois forces dans le ‘’O’’ de la marque. » 

En amont, l’agence a travaillé sur le discours de Sibylone, afin de clarifier la promesse. Alain Murcia, co-fondateur de l’agence La Fusée, l’explique : « Nous avons mené plusieurs entretiens afin de livrer à Sibylone un texte socle capable d’irriguer tous les supports. »

Parmi ces supports, un site corporate qui porte pleinement la nouvelle identité et la nouvelle promesse de Sibylone. « Un site en phase avec tous les standards actuels (UX, navigation, graphisme) que nous avons voulu simple et épuré, affirme Ophélie, UX designer, afin d’aller rapidement à l’essentiel et de mettre en avant les nombreuses expertises. »

« Côté contenu, l’enjeu était de clarifier l’offre complexe de Sibylone, explique Lydie, tout en mettant en avant les engagements RSE du cabinet. » And data makes sense, de même que Sibylone !

Accueil - Sibylone

Après le lancement du site Corporate, l’agence a créé et développé le site Carrière, fourni et attractif pour les futures recrues. « L’ambition était d’aller au-delà de l’onglet et de proposer un site miroir entièrement dédié à l’acquisition des talents », affirme Antoine, chef de projet.

(Le site de Sibylone est à retrouver ici)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *